Actualité

Promotion 2021-2022 Mars (Vingtième du nom)

La Lumière fini toujours par prendre le dessus. Après la pluie le soleil. Suite à l’hivers le printemps. Le plus dur est derrière nous. Quelles sont les leçons de cette période bizarre de confusion sanitaire ?

 Elles nous viennent de notre métier d’ostéopathe. Et oui l’Ostéopathie, médecine fonctionnelle par excellence, nous invite à éviter de nous perdre dans le traitement du symptôme. Nous avons la chance et l’avantage de suivre les principes d’Andrew Taylor STILL. C’est lui qui nous guide et nous propose de s’éloigner du symptôme pour prendre le corps dans son ensemble.

Redonner force à l’artère et à la circulation. Toujours essayer de trouver la lésion primaire. Il va de soi que dans ce contexte actuel associé aux techniques de  libération enseignées par notre Maître, nous allons chercher à relancer le système immunitaire de nos patients. Une approche viscérale ostéopathique du foie, des poumons, mais aussi par une belle mobilité du ganglion stellaire et de son environnement. Valoriser le mucus véritable barrière mécanique naturelle de toute intrusion des pollens, virus, bactéries. Pour nous Ostéopathes, notre pain quotidien est de vérifier la bonne harmonie de fonctionnement du ganglion sphéno-palatin dans son petit coffret anatomique, de l’ethmoïde et des autres os crâniens impliqués. Il va de soi que les vertèbres en regard des ganglions orthosympathiques C0, C1, C2, C3 permettent aux « nez, gorge, oreilles » d’avoir une efficacité de lutte contre toutes agressions externes.

La science du mouvement, synonyme d’Ostéopathie, nous confère une force d’intervention efficace durable pour nos patients.

Le jour où nous avons décidé d’être Ostéopathe, s’est ouvert un horizon avec une belle réalité de soignant. C’est, dans cet esprit de valoriser vos connaissances que s’inscrit la formation « Ostéopathe du Sport et de l’Urgence en Cabinet ».

Nous vous proposons ainsi d’assister les sportifs en répondant à l’urgence par des soins et techniques appropriés, faire une place à la prévention et en parallèle de définir et répondre à :

l’urgence en cabinet : - Diagnostic ostéopathique rapide et infaillible.

                                    - Techniques de soins spécifiques

                                    - Suivi du patient.

La vingtième promotion des Ostéopathes du Sport s’est réunis à la Fac des Sports de Montpellier pour studieusement collaboré ensemble à un plus grand épanouissement professionnel de chacun.

Nous sommes tout à fait confiant que les stagiaires composant cette promotion seront certifiés « ostéopathes su Sport » car leur attention est maximale et les échanges fournis et instructifs.

Rendez-vous est pris pour fin avril ou nous fêterons les succès de la 20ème du nom.

 

Faites connaître autour de vous le site : www.osteodusport.com et surtout la rubrique annuaire qui permet de trouver dans toute la France des Ostéopathes du Sport compétents et expérimentés.

 

 

Pierre Girard D.O.

Directeur de la Formation Ostéopathe du Sport et de l’Urgence en Cabinet

Laisser un commentaire