Promotion 2020-2021 Janvier (Dix neuvième du nom)
Les sorties ont été impossibles donc les révisions ont été majestueuses que dis je, énormissimes pour préparer le QCM final réglementaire et tellement attendu. Cette année pas de stress avant l’examen, les quelques mois de concentrations obligatoires ont eu du bon. Tout s’est déroulé en quiétude maximale, pas besoin de répéter les questions deux, voir trois fois, les stagiaires 2021 étaient prêts, prêtes, au top et sures de leurs connaissances. Même les questions sur l’alimentation du sportif n’ont été qu’un jeu d’enfants. Si bien qu’il a été difficile de trancher pour trouver Le, La major. Comme à l’accoutumé, maintenant, c’est Eric qui a fait la décision en s’aidant de techniques bien à lui et c’est finalement Marie qui a été désignée major de la promotion 2020-2021.
Si l’année a été compliquée pour certain (nous en avons bien conscience), La Lumière vient de notre métier d’ostéopathe. Ostéopathe : médecine fonctionnelle par excellence, la ou certains se perdent dans le traitement du symptôme nous avons la chance et l’avantage de suivre les principes d’Andrew Taylor STILL, de prendre le corps dans son ensemble, de redonner force à l’artère et à la circulation, de toujours essayer de trouver la lésion primaire. Il va de soi que dans notre contexte actuel associé aux techniques de notre Maître à tous, nous allons chercher à relancer le système immunitaire de nos patients bien sur par une approche viscérale ostéopathique du foie, des poumons, mais aussi par une belle mobilité du ganglion stellaire et de son environnement, valoriser le mucus véritable barrière naturelle de toute intrusion des pollen, virus, bactéries. Pour nous Ostéopathes cela est tellement notre pain quotidien de vérifier le bon fonctionnement du ganglion sphéno-palatin, de l’ethmoïde et de tous les os crâniens impliqués en bonne harmonie avec les vertèbres gérantes des noyaux orthosympathiques C0, C1, C2, C3.
Quelle force nous est octroyée par notre science ostéopathique au bénéfice de tous nos patients pris dans la tourmente actuelle. Entre nous, le jour ou nous avons décidé d’être Ostéopathe, nous de savions même pas toutes nos capacités à soigner. C’est le bon moment pour approfondir toutes ces connaissances, de les chanter haut et fort avec fierté et détermination.
La promotion 2020-2021
C’est sur cette touche d’optimisme grandissante que nous célébrons la fin de la promotion 2020-2021 en tendant les bras à la suivante qui sera la 20ème du nom. Cela se fête et s’arrose.
Je compte sur vous pour faire connaître le site : www.osteodusport.com surtout la rubrique annuaire qui permet de trouver dans toute la France des Ostéopathes du sport compétents et expérimentés.
Pierre Girard D.O.
Directeur de la Formation Ostéopathe du Sport et de l’Urgence en Cabinet
Laisser un commentaire