Actualité

Les Stagiaires de la Promotion 2014-2015 (Treizième du nom)

Appliquée, studieuse, concentrée, cette promotion est vraiment un cadeau.

 

Les stagiaires sont attentifs, curieux, à l’écoute des informations dispensées lors des cours.

 

Les Intervenants se régalent à faire passer les messages ostéopathiques et leurs vécus de Praticiens Ostéopathe du Sport.

 

Au cours de cette promotion 2014-2015, des innovations sont mises en place :

1 - Le traitement des artères et des veines sources de problématiques au niveau des muscles.

Les muscles des sportifs – énorme problématique – moteur de l’activité – noyau ô combien sensible -  étirements – claquages – déchirures : toutes ces lésions sont à traiter bien sur, mais  peuvent également être évitées par des traitements ostéopathiques préventifs.

Tout analyser, au cours des séquences des différents modules de la Formation Ostéopathe du Sport et de l’Urgence au sujet des muscles. Nous allons jusqu’à y associer l’alimentation : l’idéal carburant nécessaire au bon fonctionnement des muscles et des autres fonctions.

 

2 – Des séquences ont été ménagées pour être plus à l’écoute des stagiaires et que eux soient encore plus en phase avec les intervenants et leurs modes de pratique de ce beau métier qu’est l’Ostéopathie.

 

     sans-titre1.png

 

 Comme je le disais précédemment, nous apprécions énormément, les dispositions dans lesquelles sont nos stagiaires 2014-2015 et nous souhaitons que tout cela perdure.

Rendez-vous au prochain module.

 

Pierre Girard D.O.

Directeur de la Formation Ostéopathe du Sport et de l’Urgence

 

Laisser un commentaire