Actualité

Bilan de la Promotion 2017-2018 (Seizième du nom)

L’heure est au Bilan de cette promotion 2017-2018

Notre mission était simple et motivante. Nous avons au long des trois modules de cette année vous fait part de notre expérience en matière d’ostéopathie pour des patients sportifs et pour des consultations en urgence. Tous les membres de l’équipe se sont efforcés de mettre en commun leur savoir, leurs techniques ostéopathiques rodées pour certain depuis plus de vingt ans. Ils étaient à votre service et à votre écoute.

Merci à Jean et à Eric d’avoir assurés comme des bêtes.

Chaque module a eu sa particularité, son empreinte, son thème.

-       Le premier était la vie de l’Aiguë. La personne qui frappe à la porte du cabinet avec un choc qui vient de lui arriver, le handballeur qui se heurte à un autre et qui se tord la cheville etc……

-    Le deuxième module avait pour titre l’aigüe-chronique. C’est la personne qui vous sollicite parce qu’elle vient de se bloquer les lombaires en soulevant une bouteille de gaz, c’est le joueur de tennis qui consulte pour une tendinite.

-    Enfin le troisième module était placé sous le thème du chronique. C’est la personne qui a pris rendez vous à votre cabinet pour des migraines persistantes. C’est la Championne de Marathon qui se fait des claquages à répétition.

 

Cette Formation Ostéopathe du sport et de l’urgence est à la fois originale et la plus complète possible. Nous nous sommes efforcés de vous proposer une boîte à outils pour soigner les sportifs et les urgences en cabinet. Dans cette boîte à outils, vous avez trouvé toutes les grandes familles de techniques existantes : du structurel jusqu’au fascial en passant par les techniques de Jones ou de « reboutage ».

                                                                              

Nous avons procédé comme chaque année à la séance de QCM qui a déterminé la Major 2018 : Marion.

 

 

 

Félicitation à elle et à tous les Stagiaires qui, avec une Bonne Humeur excellente, se sont concentrés dans l’apprentissage des techniques.

 

Vive la Promotion 2017-2018

 

 

Pensez à consulter ou à indiquer à vos patients les coordonnées des Ostéopathes du Sport présentent sur le site www.osteodusport.com à la rubrique : Annuaire. Plus de 700 Ostéopathes y sont répertoriés.   

 

A très bientôt pour la promotion 2018-2019 Dix- septième du nom.

 

Pierre GIRARD Directeur de la Formation Ostéopathe du Sport et de l’Urgence en Cabinet.

 

Laisser un commentaire